Exposition

Les Fables de Faubus – Paul Reas

Centre Photographique Marseille (CPM)
74 rue de la Joliette
13002 Marseille
France

Fables de Faubus, présenté en six chapitres, explore l’œuvre du photographe documentaire britannique Paul Reas, couvrant une période de trente ans (1982-2012).

Paul Reas appartient à la génération de photographes qui ont mis en lumière les classes populaires et documenté le déclin industriel du Royaume‑Uni dans les années 1980 et 1990. Grâce à une observation attentive de la société, souvent empreinte d’humour, il a été le témoin de l’émergence d’un nouveau monde individualiste, où la consommation de masse est devenue la norme.

Cet ensemble exceptionnel d’images revisite trois décennies de bouleversements politiques, sociaux et économiques en Grande‑Bretagne. Mais il révèle surtout le parcours singulier et atypique d’un artiste qui, au fil des décennies, a su se faire une place dans le monde de l’art grâce à une pratique exigeante et à une remise en question constante de son approche photographique.

Photo courtesy of Paul Reas and Polyptyque.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de Paris Photo : programmation, artistes, galeries et temps forts de la foire.
S'inscrire

Paris Photo
12 – 15 nov. 2026