Exposition

Le ciel est la seule limite

Bacqueville
32 Rue Thiers
59800 Lille
France

Pour inaugurer son nouvel espace pop-up à Bruxelles, la Galerie Bacqueville présente « Sky’s the Limit », une exposition personnelle de David De Beyter, figure majeure de la photographie contemporaine française, dont l’œuvre explore les intersections entre l’observation documentaire, l’anthropologie et la construction des imaginaires collectifs.

Depuis plusieurs années, De Beyter développe The Skeptics, un vaste projet de recherche consacré à l’ufologie scientifique, une communauté de passionnés qui, loin des récits sensationnalistes, cherchent à étudier les phénomènes aériens inexpliqués au moyen d’une observation rigoureuse et d’une approche rationnelle. Plutôt que de se concentrer sur la question de l’existence des OVNIs, l’artiste s’intéresse aux systèmes de croyance, aux méthodes d’observation et à la manière dont les images façonnent et remettent en question les mythologies contemporaines.

Photo courtesy of David De Beyter and Bacqueville.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de Paris Photo : programmation, artistes, galeries et temps forts de la foire.
S'inscrire

Paris Photo
12 – 15 nov. 2026