TITLE_NAME :
11/16/2023 - 12/23/2023

Patel brown 
 
 
 


 
Au moment où j’ai découvert l’art, j’ignorais qu’il s’agissait d’un raccourci nous permettant de nous connecter à notre âme. Je savais seulement que c’était un lien direct avec l’invisible, ainsi qu’un moyen d’atteindre l’infini en nous. À force d’allers-retours entre les limites du connu et de l’inconnu, je suis devenu un voyageur.
J’ai été introduit à Oiseau-Tonnerre de cuivre par l’entremise des artistes Maria Hupfield et Jason Lujan de Native Art Department International (NADI), comme s'ils portaient son message dans leur propre parcours. Un message selon lequel tout est lié par la puissance et la beauté de la nature, la spiritualité et le mysticisme. Tandis que les œuvres de l’exposition Woodland Boogie Woogie constituaient les cartes-paysages cosmiques parcourues par le duo, celles de High Magick donnent plutôt l’impression que Hupfield et Lujan nous dévoilent qu’ils ont fait une découverte!
Morisseau était autodidacte. Ses œuvres ont été institutionnalisées par l’intermédiaire de collections et d’expositions. Tout comme les miennes. Je ne peux m’empêcher de me questionner à savoir si les institutions que nous reconnaissons actuellement, ainsi que la manière dont elles exercent leur pouvoir, sont de bons indicateurs pour mesurer l’héritage et l’influence spirituels d’un artiste.